Acheter une tondeuse cheveux : les pièges à éviter

« Ô toison, moutonnant jusque sur l’encolure ! Avec les couettes naturelles, le lavage en machine est proscrit (sauf par un spécialiste). Une couette en duvet peut se laver à la most important et à l’eau tiède, mais il faudra essayer de la faire sécher le plus vite doable, faute de quoi des points de moisissure peuvent apparaître. Malgré toutes ces précautions, il est difficile d’éviter le tassement du duvet au milieu des carreaux. La sagesse est de la faire dégraisser par un professionnel (laverie ou urgent). Attention, le nettoyage doit toujours se faire à l’eau et non à sec.

Mon avis : La tondeuse à barbe et rasoir électrique Philips QP6520/30 OneBlade Professional possède l’avantage de permettre une utilisation complète, notamment pour les hommes barbus qui aiment maitriser leur look. Avec sa lame de rasage performante et son sabot possédant une gamme de hauteurs de coupe très correcte, l’appareil est à la fois pratique et utile, tout en sachant être respectueux de la peau. L’autonomie est en plus très bonne, et le côté agréable à utiliser de l’appareil est renforcé par son socle de cost et son étanchéité qui permet de l’emmener sous la douche. Bien qu’on puisse lui reprocher de nécessiter un changement de lame tous les four mois environs, on ne peut qu’être charmé par sa polyvalence et sa modernité. C’est un appareil qui sait s’adapter à l’homme d’aujourd’hui.

Cette tondeuse Phillips Hairclipper coupe les cheveux deux fois plus vite que les tondeuses Phillips classiques, grâce à la technologie DualCut qui permet de s’attaquer à tout sort de cheveux. Ses lames aux bouts arrondis sont doublement aiguisées et auto-affûtées, tout en incluant un système de réduction des frottements. Sa protection solide en inox lui guarantee une plus grande longévité que les autres lames Phillips. Elle permet 24 hauteurs de coupe différentes entre un demi-millimètre et 23 millimètres, avec une autonomie sans fil de 75 minutes après 8 heures de cost. Sa tête amovible permet de nettoyer et détacher ses lames facilement. Elle inclut aussi un stand de cost et une housse de rangement. Elle guarantee des performances de grande qualité, en étant conçue pour durer.

Mention pour la tête de rasage dédiée aux oreilles et au nez qui remplit parfaitement sa tâche, nettoyant impeccablement les commissures du nez. Si les têtes proposées s’emboîtent simplement et fermement sur le manche du Lithium Ion 9854-616, les guides de coupe (ou contre-peignes) se clipsent avec plus ou moins de facilité. De leur côté, les accessoires pour la tonte des cheveux permettent d’envisager à peu près tout kind de coupes. Très bien adaptée, la tête de rasage en forme de « T » offre une largeur de coupe suffisante pour être d’un confort d’utilization idéal.

Guide achat tondeuse cheveux 2018

L’offre est pléthorique en la matière, et l’innovation est de mise sur le marché des rasoirs. Deux,trois, quattre ou cinq lames, flexibles, vibrations, avec tondeuse intégrée… Difficile de donner une véritable consigne tant le rasage est personnel. Un mot d’ordre : expérimenter tous ces rasoirs pour trouver celui qui vous convient le mieux. Les visages anguleux peuvent apprécier les lames extremely flexibles, les peaux sensibles préférer les dernières innovations technologiques en quatre-cinq lames… ou pas ! Le choix est personnel, mais il ne faut pas hésiter à essayer divers produits et bousculer ses habitudes.

Notre avis : L’intention de Braun d’associer tondeuse et rasoir au même niveau sur la tête de l’appareil était bonne, mais le résultat n’est pas toujours aussi bon qu’on aurait pu l’espérer. Les dents de la tondeuse sont très petites, et parfois, les poils ont tendance à se coincer et à être arrachés. Ce qui peut faire très mal au niveau des events intimes ! Par contre, pour le reste du corps (et si elle est utilisée régulièrement), cette tondeuse fait très bien son travail. Petit bonus avec les lames Gillette Fusion, qui sont très douces tout en rasant de près.

Quand j’étais sur le level de l’acheter (j’ai fait plusieurs éleveurs) un m’avait dit avoir fait tondre une de ses chattes persannes pour cause de noeuds et elle avait tellement été traumatisée qu’elle en était morte ! Je ne sais si c’était vrai mais ça m’avait tout de même fait peur. Alors je démêle, même si ça tire ou arrache du poil ,je préfére tout de même ça à la tonte..De plus quand je vois le petit « rat » que devient mon minou quand il prend son bain je n’ose penser à quoi il ressemblerait s’il était tondu !!Il n’aime pas du tout être brossé non plus mais il y a droit tout de même!J’ai un produit qui est pas mal (à vaporiser avant le brossage) ça facilite pas mal les choses, il existe aussi un style de baume démélant comme pour les humains à utiliser lors du bain.Voilà pour ce qui est de mon expérience,et vous l’avez bien compris moi je ne le ferais pas tondre….

Wahl est depuis longtemps un acteur incontournable du secteur des tondeuses cheveux haut de gamme Avec son nouveau modèle entièrement conçu aux USA, le leader du marché américain atteint une fois encore les sommets de la précision de coupe et du confort d’utilisation. La Wahl Legend offre une qualité professionnelle, qui donne à chacun l’occasion forum de réaliser sans beaucoup d’effort à son domicile des coupes de cheveux parfaites, y compris celles, comme les dégradés, qui seraient impraticables avec des tondeuses de qualité inférieure.